« La vocation, c’est le bonheur d’avoir pour métier sa passion » (Stendhal ; Le rouge et le noir)

Galerie

Depuis 2011, la Sellerie du Catogne, fondée par Francine Maret, travaille le cuir dans un esprit authentique de création, restauration et confection sur mesure d’articles uniques et de qualité.

Couper, façonner, modeler, abat-carrer, teinter, coudre et lisser font partie de nos gestes quotidiens qui nous permettent de confectionner à la main des pièces au rendu brut et authentique dans la pure tradition artisanale.

Artisans dans l’âme, la création tient une place très importante dans notre atelier et vous pouvez ainsi y trouver des pièces uniques alliant divers matériaux comme le cuir, le lin et le coton.

Nous attachons une importance particulière à la sélection de nos cuirs, tous issus à 90% d’un tannage végétal et qui proviennent de Suisse ou des environs immédiats. Nos forces sont le professionnalisme, la réactivité et le choix de la qualité des matières.

N’hésitez pas à nous contacter ! Pour une question, un devis, une réparation ou un travail personnalisé sur mesure. Nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Pour découvrir notre manière artisanale de créer, visionnez les différentes vidéos qui illustrent les rubriques de notre site internet !